Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / En collaboration avec le CPAS de Fleurus, les élèves de la section hôtelière du Centre de Formation en Alternance de l’Athénée Jourdan remettent le couvert à l’« Amiresto ».

En collaboration avec le CPAS de Fleurus, les élèves de la section hôtelière du Centre de Formation en Alternance de l’Athénée Jourdan remettent le couvert à l’« Amiresto ».

Tous les jeudis, à partir du jeudi 24 janvier 2019, et ce jusqu’au 28 mars, les élèves de restauration du CEFA de l’Athénée de Fleurus se mobilisent pour les personnes démunies de la ville de Fleurus. Avec leurs professeurs, ils réaliseront des repas dignes des bons restaurants. Et cette année, les sections des parcs et jardins, du plafonnage, du carrelage et des chauffagistes-sanitaristes viennent se greffer au projet en proposant, aux personnes conviées au repas, des petites réparations à domicile. Un étudiant de 7ème gestion des très petites entreprises a, quant à lui, réalisé l’affiche. Ils savent pertinemment que ce projet ne résoudra pas le problème lié à la pauvreté mais ils sont persuadés qu’il y contribuera. Cette action permettra un rapprochement des élèves et des personnes démunies en sachant que, dans certains cas, la distance qui les sépare est parfois infime. Pédagogiquement, l’action sensibilise l’étudiant à d’autres conditions de vie que la sienne, développe de nouvelles compétences et éveille différentes valeurs notamment de solidarité, de respect de l’autre, d’égalité, d’estime de soi, de dépassement etc…

Pour l’inauguration, Monsieur José-Pierre Ninane, Président du CPAS; Monsieur Jean-Pierre Genot, Directeur général du CPAS et Monsieur Pierre Vilain, Directeur de la maison de repos vous offriront le verre de l’amitié dès 12h00 le jeudi 24 janvier 2019 à la maison de repos « Les Templiers » située à la Chaussée de Charleroi, n° 279 à 6220 Fleurus.