Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Les visites aux résidents des Maisons de repos "Les Templiers" et "Chassart" restent interdites

Les visites aux résidents des Maisons de repos "Les Templiers" et "Chassart" restent interdites

La Ville et le CPAS de Fleurus ont pris connaissance de la décison du Conseil National de Sécurité de permettre les visites d'une personne (toujours la même) par résident pour autant qu'elle démontre l'absence de symptômes Covid 19 depuis 15 jours.

Suite à cette annonce, les instances décisonnaires du CPAS de Fleurus, gestionnaire de deux maisons de repos sur le territoire, ont réuni les directions concernées afin de faire le point sur la faisabilité et les risques d'une telle mesure au regard des spécificités propres de nos infrastructures.

Après concertation avec le Bourgmestre, de l'avis unanime des personnes sollicitées, il apparait prématuré, à ce stade de la situation et au vu des difficultés logistiques, d'autoriser de pareilles visites au sein des résidences des Templiers et Chassart.

Dès lors, dans le respect des efforts consentis par le personnel de nos maisons de repos et avec pour principal objectif de garantir la sécurité de tous les citoyens en ce compris nos résidents, leurs proches et le personnel, les visites restent suspendues.

Cette décision particulièrement difficile à prendre est motivée par la nécessité de garder le bénéfice du travail accompli par l'ensemble du personnel des MR dans le cadre de la lutte contre la propagation du Coronavirus et de surtout de préserver la santé de nos résidents et de leurs familles.

Dès lors, nous demandons aux proches de nos résidents de poursuivre les mesures de confinements en place et de ne pas se présenter aux portes de nos deux maisons de repos.

La situation sera bien entendu réévaluée dans les prochaines semaines, en particulier suite au Conseil National de Sécurité programmé le 24 avril prochain.

Par ailleurs, par souci de cohérence, les services du Bourmgestre ont pris contact avec la maison de repos Clairefontaine située à Brye. Les gestionnaires nous confirment adopter la même position permettant des dispositions claires et cohérentes sur l'ensemble du territoire fleurusien.

Nous remercions l'ensemble des citoyens, résidents, proches, et membres du personnel pour leur compréhension et leur attitude responsable.

 

Le Directeur                           Le Président
général du CPAS                   du CPAS

G. CANON.                             J.-P. NINANE.